Électricité renouvelable L’éolien a le plus gros potentiel, suivi de la biomasse
D’ici 2015 en France, l’éolien présente le plus fort potentiel pour un développement significatif des énergies renouvelables dans la production électrique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’est ce qui ressort de la Programmation pluriannuelle des investissements de production électrique (PPI) pour 2005-2015 présentée le 10 juillet par François Loos, le ministre délégué à l’Industrie. Ce développement de l’éolien devra nécessairement avoir lieu majoritairement à terre, le potentiel de l’éolien en mer paraissant plus limité en France.
La biomasse arrive en seconde position, après l’éolien, en terme de potentiel de développement de l’électricité renouvelable : évalué à 1,7 TWh en 2004, l’électricité produite à partir de biomasse pourrait s’accroître de 3 à 6 TWh supplémentaires d’ici 2010 et entre 6 et 11 TWh d’ici 2015, en se fondant essentiellement sur le gisement en biomasse forestière.
Malgré sa forte croissance, le solaire photovoltaïque ne contribuera significativement à la production électrique nationale qu’au-delà de 2015. L’hydroélectricité devra être au moins maintenue.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :